Bienvenue


Aller au contenu

F6ALO

RCC F8KGN > Pages OM

HENRI F6ALO et XYL JOSIANE F11FPJ

Henri trafique souvent en mobile. Il vient de faite l'acquisition d'une remorque lui permettant d'installer un groupe électrogène de façon à améliorer l'autonomie en utilisation portable. Grâce au FT-857, à l'Atas-120 et à la clé Bencher, vous allez bientôt contacter F6ALO en CW depuis son véhicule.

Lors de la sélection de mes trois jours à Cambrai à la caserne Mortier, je formule le vœux de faire mon service militaire dans l'armée de l'air, au matériel, en Allemagne.

Étant employé dans une entreprise de construction aéronautique, mon incorporation en février 1961, a bien lieu dans l'armée de l'air, mais en France, à la BA 103 de CAMBRAI-AIR ......

Lors de la période des classes, un test nous est proposé en vue de notre future affectation. Je suis retenu pour les TRANSMISSIONS (Il parait que je suis prédestiné pour la lecture au son !!!).Les deux mois de classes terminés, on me dirige vers Chartres pour un ultime contrôle et me retrouve ensuite à l'école militaire des transmissions au GTR 802 (Groupe Transmission Régional) de NANTES.

Le stage dure six mois, avec huit heures d'études par jour (CW, procédures, codes Q et Z), dans le but d'obtenir le Certificat d'opérateur Radio Télégraphiste (76.41).

Ce diplôme en poche, je deviens opérationnel sur la base aérienne 110 de Creil-Air, au service S.T.B.5 comme télégraphiste.

Le seul regret que je puisse formuler, est celui de n'avoir pas eu connaissance à l'époque de l' existence des Radioamateurs.

Je suis libéré de mes obligations militaires le 14 décembre 1962 et reprend mes activités professionnelles. Ce n'est que beaucoup plus tard, que grâce à un article sur le journal local, je prend contact avec le Radio Club Albertin. je décide donc de faire face au passage de l'examen et à la demande de licence Radioamateur.

J'obtiens mon indicatif F6ALO en 1969. M' efforçant d'être assidu au R.C. A, je prend beaucoup de goût au trafic en CW, et assure le rôle d'instructeur télégraphique pendant quelques années.

J'ai eu le plaisir d'animer durant cinq ans le Radio Club d'Albert en tant que Président.

Après quelques relâchements dans mes activités en émission, principalement en décamétrique depuis plusieurs années, je profite de mon nouveau statut de retraité et des encouragements de mon XYL Josiane, pour reprendre le trafic.

Ma station fixe actuelle est composée de :

FT 790R, Alinco DR 130, Rexon RV100, RX Kenwood R820 et VR-5000,
FT-1000MP, FT-897 avec une boîte de couplage Palstar AT 1500,
Pour les antennes :
Pour la HF, Conrad windom CW4 80 à 10 mètres, verticale 4 BTV Hustler
Pour la VHF/UHF, verticale Diamond 144/430 X510N

Pour le mobile, un Yaesu FT-857 et une antenne ATAS-120.

Je suis persuadé que nous aurons très bientôt l'occasion de nous rencontrer sur l'air en 144 MHz ou sur les bandes décamétriques
73 de Henri F6ALO et 88 de Josiane F11FPJ

Index | Site F5AXG | RCC F8KGN | Passion autos | F4AXF- F5AXG | Passion photos | Plan du site


Sous-menu


Auteur : F5AXG | f5axg@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu